Le Web sur (presque) tous les PC de poche !

Cloud
Information - news

La société Proxinet commercialise une solution logicielle qui permet de naviguer sur Internet avec un assistant numérique muni du système d’exploitation Palm OS ou Windows CE.

Surfer sur le Net grâce à son Palm ou son PC de poche sous Windows CE pourrait devenir bientôt banal. La société Proxinet a mis au point une technologie capable d’adapter les contenus du Web au format de ces assistants numériques. D’abord, son système SmartProxy transforme les graphismes et la présentation d’une page Web pour les adapter à l’écran et aux performances de l’organiseur. SmartProxy est intégré au serveur du fournisseur d’accès et effectue ce travail automatiquement. Cela supprime la nécessité de réécrire des pages HTML pour adapter les contenus du Web. En se connectant à Internet en passant par son prestataire de service, l’utilisateur peut alors consulter n’importe quelle page Web grâce au navigateur Proxiweb installé sur son PC de poche. Evidemment, il faut un modem.

Le butineur Proxiweb est capable de sauvegarder des pages sous la forme de mémos, supporte les cookies, permet de gérer des signets et intègre le protocole de transfert d’informations sécurisé SSL. Il est disponible en téléchargement sur le site de Proxinet, mais demande pour fonctionner de s’abonner à un fournisseur de services Internet utilisant SmartProxy.

Pour en savoir plus : http://www.proxinet.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur