L’éditeur américain Hath Commerce rachète iMediation

Mobilité

L’éditeur français iMediation achève sa course dans les bras d’un éditeur américain après avoir défrayé la chronique en procédant à des levées de fonds records.

Après avoir réussi à lever des fonds pour un montant global de 88,5 millions de dollars, l’aventure se termine pour iMediation. Le fournisseur global de solutions de ventes collaboratives vient en effet de se faire racheter par Hath Commerce, une société américaine qui édite des logiciels de gestion d’achat et de relation client. La société qui devait s’introduire en Bourse l’an passé, afin de financer son développement, a finalement décidé, face à la situation économique, de ne pas prendre ce risque.

De fait, la société s’est alors tournée vers des appuis extérieurs. Récemment, iMediation a racheté ArcadiaOne, une société spécialisée dans les solutions d’automatisation de distribution de contenus ciblés aux partenaires commerciaux de l’entreprise et consommateurs. Aux dires du PDG d’iMediation, Didier Benchimol, le rachat d’iMediation s’inscrit pleinement dans cette démarche. Selon lui, l’alliance de Hath et d’iMediation permettra à ce dernier de s’imposer plus facilement sur le marché international. Et surtout d’avoir la taille nécessaire afin de devenir rentable dès cette année. Reste que désormais, c’est l’américain qui est aux commandes, même si Didier Benchimol reste actionnaire.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur