L’EEE PC d’Asus débarque en France pour Noël

Mobilité

Le PC ultra portable motorisé par une distribution Linux sera proposé à moins de 300 euros.

L’EEE PC d’Asus débarquera dans les rayons des magasins de vente de matériel informatique en France pour la fin de l’année. L’Easy to learn, Easy to work, Easy to play PC est un concept de PC ultra mobile sous Linux où le disque dur est remplacé par une technologie Flash afin d’offrir une autonomie étendue.

Seul le modèle 4 Go sera disponible dans un premier temps. Derrière l’écran 7 pouces, la machine embarque un processeur Intel Celeron, le WiFi 802.11g et 512 Mo de RAM. Deux couleurs sont proposées, noir et blanc. Les différentes versions (rose, bleu et vert anis) sont annoncées pour 2008. L’EEE PC 4 Go sera disponible à 299 euros.

Une clé 3G+ pour surfer sur Internet

L’ultra portable sera dans un premier temps accessible via des sites de vente en ligne spécialisés. Des discussions se poursuivent pour distribuer l’EEE PC auprès des enseignes spécialisées, voire dans la grande distribution. Quant au lancement des modèles 2 Go et 8 Go, ils dépendront probablement de l’accueil de cette première offre. Rien de ferme n’est en tout cas annoncé du côté d’Asus.

En janvier 2008, la machine sera également disponible dans les espaces SFR. Asus et l’opérateur ont passé un accord de partenariat pour livrer l’EEE PC avec une clé USB 3G+. Le modem offrira une connexion Internet via le réseau haut débit de SFR. Ce qui paliera l’absence de point d’accès Wi-Fi. Mais les tarifs de la solution restent encore à définir.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur