L’émulateur Playstation monte en puissance

Mobilité

Alors que Sony continue d’attaquer Connectix en justice pour interdire l’émulateur Playstation Virtual Game Station, le fabricant annonce une nouvelle version Mac et un développement pour PC !

Connectix a annoncé voilà quelques jours la nouvelle version pour Mac de son émulateur Playstation. Ne fonctionnant qu’avec des jeux américains, la Virtual Game Station 1.2 dispose d’un système de protection contre le piratage plus efficace, pour tenter d’amadouer Sony. Elle inclut par ailleurs des réparations sur plusieurs bugs mineurs et permet la sauvegarde de parties au format DexDrive.

En outre, Connectix annonce le développement d’une version PC de son émulateur. Suite à la plainte en justice de Sony, le fabricant a dû toutefois concéder de ne pas recourir à une certaine partie de code de programmation, selon une décision prise jeudi dernier par la cour de district de San Francisco. D’après le patron de Connectix, Roy MacDonald, cette décision ne remet pas en cause le développement de la version PC. On se souvient que le mois dernier, la firme japonaise essuyait un premier échec en justice après avoir voulu empêcher la diffusion de l’émulateur (voir édition du 5 février 1999).

Pour en savoir plus : http://www.virtualgamestation.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur