Lenovo monte en puissance sur le mobile

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Position consolidée sur le marché des PC, montée en puissance de l’offre mobile : Lenovo rend une copie convaincante à l’issue du premier trimestre de son exercice fiscal 2013-2014.

Position confortée sur le marché des PC, forte progression de l’activité mobile : Lenovo affiche des indicateurs économiques encourageants sur son 1er trimestre fiscal 2014, clos le 30 juin sur un chiffre d’affaires en hausse annuelle de 10% (8,8 milliards de dollars).

L’entreprise chinoise, qui a par ailleurs enregistré une croissance significative de son bénéfice (+23%, à 174 millions de dollars), a vendu, selon les estimations concordantes de Gartner et d’IDC, 12,6 millions d’ordinateurs, soit 16,7% du marché mondial.

La division Mobile Internet Digital Home (MIDH) génère quant à elle une part croissante des revenus : 14% du CA, soit environ 1,2 milliard d’euros.

Le succès des smartphones (+132% de ventes en volume, à 11,4 millions d’unités, et la 4e place mondiale) n’y est pas étranger.

Et avec 1,5 million de tablettes écoulées en parallèle, Lenovo vend désormais plus de produits mobiles connectés que de PC.

Comme le note néanmoins Silicon.fr, l’activité historique du groupe, acquise auprès d’IBM en 2004, reste la plus fructueuse. Les ordinateurs portables (catégorie ‘laptop’) concentrent en l’occurrence à eux seuls 52% du chiffre d’affaires (28% pour le desktop).

Le marché exige des innovations PC rapides et efficaces, car il se déplace rapidement des produits haut de gamme vers des produits de grandes distribution, et des marchés matures aux marchés émergents à la croissance hyper-dynamique“, résume le P-DG Yang Yuanqinq.

L’entreprise cherche donc à poursuivre sa croissance de manière organique… non sans garder un œil sur la situation du marché.

Dans ce contexte, elle pourrait notamment être intéressée par un rapprochement vis-à-vis de BlackBerry, qui cherche une issue à sa crise.

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Crédit illustration : james weston – Shutterstock.com


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