Les applications Word affectées par une faille zero day

Cloud

Microsoft recommande expressément de ne pas ouvrir les documents Word envoyés
par des sources non fiables

Microsoft a publié un bulletin de sécurité concernant une faille zero-day qui affecte son application bureautique Word. La vulnérabilité concerne les logiciels Word 2000, 2002, 2003, Word Viewer 2003, Word 2004 pour Mac, Word 2004 v. X pour Mac et Works 2004, 2005 et 2006. Elle permet aux pirates de créer des chaînes de caractères mal formées afin d’exécuter du code arbitraire sur un PC.

?N’ouvrez ni n’enregistrez les fichiers Word envoyés par des sources douteuses ou envoyés sans aucune raison par des sources en apparence fiables?, met en garde Microsoft dans son bulletin. oecette vulnérabilité peut être exploitée lorsqu’un utilisateur ouvre un fichier Word corrompu.?

Une fois exploitée, la vulnérabilité ne permet qu’un accès local au système affecté, ce qui signifie que les dommages sur les autres composants matériels du réseau seront vraisemblablement limités. Aucun correctif n’a été publié pour l’heure, mais l’éditeur a assuré qu’il mettait tout en oeuvre pour résoudre rapidement le problème.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 6 décembre 2006.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur