Les documents Open XML accessibles depuis un simple navigateur

Cloud

En combinant Silverlight et Office Open XML, TextGlow permet aux utilisateurs d’Office 2008 de visualiser en ligne les documents Open XML

Une bonne nouvelle attend ceux qui veulent lire des documents Word Open XML, lié à Microsoft Office, mais qui ne veulent pas l’installer . Le développeur néozélandais Intergen vient de dévoiler TextGlow, un service en ligne qui permet aux utilisateurs de visualiser des documents “Word” Open XML sans avoir à télécharger les fichiers.

Selon Intergen, le logiciel fonctionne quelle que soit l’application installée (Microsoft Word ou autre application Office).

Les formats Office Open XML, basés sur la norme ECMA 376, sont les formats de fichiers par défaut du système Microsoft Office.

“TextGlow est un produit unique qui combine pour la première fois Office Open XML et Silverlight”, explique Chris Auld, directeur de la stratégie et de l’innovation chez Intergen. “Traditionnellement, les documents Microsoft Office exigent que le logiciel soit installé sur la machine locale. Le nouveau format de fichier XML, couplé à Silverlight, nous a permis de rendre les documents directement consultables depuis un navigateur Web.”

TextGlow a été conçu et mis au point par James Newton-Kin, développeur chez Intergen.

Traduction de l’article Open XML docs now accessible via browser de Vnunet.com en date du 6 mars 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur