Les équipements multimédias ont la cote dans les familles nombreuses

Mobilité

Selon une étude menée par Médiamétrie et GfK, les foyers français composés de quatre personnes et plus sont particulièrement friands d’appareils multimédias en tout genre.

Le spécialiste de la mesure d’audience Médiamétrie et l’institut d’études marketing GfK ont publié leur étude commune intitulée « La référence des équipements multimédias », fruit du croisement des données de ventes réelles fournies par les distributeurs et des résultats de 22 000 interviews réalisées auprès d’un panel de Français âgés de plus de 15 ans. Principal enseignement de cette étude : les familles de plus de trois personnes sont, en France, les plus gros consommateurs de produits high-tech.

Ainsi, « plus des deux tiers » des foyers de quatre personnes et plus possèdent une console de jeux vidéo, soit un niveau d’équipement plus de deux fois supérieur à la moyenne française. Ils constituent également 34,2 % des foyers équipés d’un téléviseur à écran plat (LDC, plasma ou rétroprojecteur).

Cette tendance est encore plus manifeste lorsqu’on se penche sur ceux que Médiamétrie et GfK appellent « les foyers pluri-équipés », c’est-à-dire ceux qui possèdent à la fois un lecteur de DVD, un accès Internet à haut débit, un téléphone mobile, un appareil photo numérique et un baladeur MP3. Près d’un million de foyers entrent dans cette catégorie, parmi lesquels on recense plus de 80 % de familles de trois personnes et plus.