Les forfaits “Neo 24/24” de Bouygues Telecom moins élitistes

Marketing

Bouygues Telecom décline son offre illimitée “Neo 24/24” en un nouveau “forfait limité”. Approprié pour les utilisateurs friands de communications vocales mais plus réduit sur le volet Internet.

L’été porte conseil à la maison Bouygues Telecom.

Après avoir revu les tarifs son offre “B&You“, l’opérateur taille dans ses forfaits illimités “Neo 24/24” pour en tirer des solutions plus économiques, au prix de quelques sacrifices, notamment du débit de données Internet.

Disponible à compter du 22 août, la dernière née des formules haut de gamme signées Bouygues Telecom constitue en effet une simple déclinaison de la plus onéreuse des offres de l’opérateur, traditionnellement facturée à hauteur de 89,90 euros par mois.

Pour 25 euros de moins (soit 64,90 euros), le dénommé “Eco limité” propose toujours les appels voix, les SMS et les MMS sans restriction, au même titre que la connexion sans frais sur tous les points d’accès sans fil gérés par Bouygues Telecom.

Dans le cadre de la formule quadruple play “Ideo 24/24” (Internet haut débit, télévision, téléphonie fixe et mobile), le tarif est même revu à la baisse : 44,90 euros par mois.

En revanche, le débit mensuel de données passe de 2 Go à 500 Mo. Au-delà, le taux de transfert chute et rend la navigation considérablement plus difficile.

Ce qui explique entre autres la non-disponibilité du service TV.

Les mobinautes qui sauront s’en passer ont jusqu’au 16 octobre pour souscrire ce forfait qui nécessite un engagement minimal d’un an, sans donner droit à d’éventuels avantages financiers en cas de renouvellement de terminal.

En fonction de son succès, “Eco limité” pourrait être appelé à supplanter l’actuel “Neo 24/24”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur