Les frigos intelligents arrivent en Europe

Mobilité

Dès l’année prochaine, le fabricant Electrolux prévoit de commercialiser des réfrigérateurs munis d’un écran 13″ à cristaux liquides et d’un lecteur de code-barre pour commander son beurre et ses yaourts via Internet.

Le pot de glace à la fraise menace d’être bientôt vide ? Pas de panique. Approchez simplement le code-barre du pot contre le lecteur de votre réfrigérateur. Et voilà, votre glace préférée s’ajoute à la liste des prochaines courses sur le Web.

Ce service d’un nouveau genre devrait débarquer en Europe dès l’année prochaine. Loin d’y voir un gadget, Electrolux ambitionne d’être le premier à commercialiser un réfrigérateur connecté à Internet. Une présentation du Screen Fridge oec’est son nom- aura lieu le mois prochain en Allemagne, lors du salon Domotechnica à Cologne. A la fois écran et frigo, il permettra de commander des provisions, de jouer, de lire des courriers électroniques, de regarder la télévision, et bien sûr de conserver les aliments au frais. Il s’agit en d’un modèle standard, mais auquel s’ajoute un écran de 13 pouces et un scanner pour code-barre intégré dans l’une des portes. Les références des produits passés au code-barre rejoignent une liste électronique transmise au commerçant du coin, qui pourra effectuer des livraisons à domicile. Le prestataire de services ICL assurera le support logiciel et réseau concernant l’appareil.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur