Les GPS TomTom se socialisent

Cloud

Dans sa prochaine génération de GPS, TomTom intègrera Search et Go Live, deux services gratuits qui permettront aux automobilistes d’accéder, durant leur trajet, aux réseaux sociaux et à des sites de tourisme.

Les premiers GPS TomTom connectés au Web feront leurs débuts en octobre, sur les routes allemandes, américaines et néo-zélandaises. L’implémentation des modules Search et Go Live permettra aux conducteurs de devenir acteurs de leur voyage.

Le temps du guidage par satellite n’est pas encore révolu, mais la connexion unidirectionnelle, qui faisait du propriétaire de GPS un simple spectateur de son itinéraire, acquiert désormais une dimension sociale.

Les prochains appareils de la gamme TomTom incluront en effet, sans frais supplémentaires, un service dont le degré de connectivité inédit induira entre autres une prise en charge du micro-blogging via Twitter.

Sans nécessiter d’autres moyens de connexion que les réseaux GPS traditionnels, cette solution dénommée Go Live ouvre un monde de possibilités et se pose en alternative aux smartphones.

Via Search, une fonctionnalité additionnelle, il sera également possible de réserver sa chambre d’hôtel sur Expedia, directement depuis son véhicule, après consultation préalable des recommandations émises par des sites spécialisés tels que Yelp et TripAdvisor.

Les gens veulent rester connectés – à leur domicile, au travail, et partout entre les deux“, reconnaît Corinne Vigreux, directrice générale grand public de TomTom.

Pour favoriser l’interaction sociale entre amis, les produits TomTom se basent sur une synchronisation des données en temps réel.

Le conducteur peut donc indiquer quand bon lui semble sa position, tout en agrémentant ses pauses de quelques tweets, postés par exemple depuis une aire d’autoroute.

Un véritable avant-goût de ce que seront certainement les GPS du futur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur