La saga française des iPhone explosifs est en passe de devenir la nouvelle attraction de l’été. Alors que La Provence révélait hier, 12 août, le cas d’un iPhone dont l’écran, en se fissurant brusquement, avait légèrement blessé un l’œil un adolescent d’Aix-en-Provence, le quotidien fait aujourd’hui état d’un Marseillais, qui a lui aussi connu quelques mésaventures avec le smartphone d’Apple.
L’accident s’est déroule le 25 juillet dernier. Edouard était en train de téléphoner avec son iPhone, quand il dit avoir entendu un “crack” provenant de l’appareil. Interloqué, le Marseillais a pu constater que l’écran s’était complètement fissuré, comme cela a été la cas avec le terminal du jeune Aixois. Heureusement, Edouard n’a pas été blessé par son iPhone explosif.
Le Marseillais décide de ne pas en rester là, et contacte, comme la mère du jeune Romain, le service clients d’Apple, pour obtenir de plus amples informations sur l’étrange et dangereux phénomène qui a touché son iPhone. Alors qu’Edouard précise à son interlocuteur qu’il n’a pas été blessé lors de l’incident, il se voit répondre que son iPhone ne pourra pas être remplacé.
“Je suis surpris que la firme ne reconnaisse pas les erreurs qu’elle aurait pu commettre”
“Le service après-vente de la Firme m’a demandé de leur envoyer une photo. Après diagnostic de leurs ingénieurs, ils m’ont répondu qu’ils ne pourraient le changer car ce genre de casse ne pouvait être dû qu’à un choc”, explique le jeune homme au quotidien La Provence. Mais, si son iPhone est bien tombé, c’était il y a tout de même quatre mois, Edouard n’avait alors constaté aucune fissure en le ramassant. Même s’il ne portera pas plainte, Edourad se dit étonné du comportement officiel d’Apple, qui ne reconnaît pas “les erreurs qu’elle aurait pu commettre”.
Il est vrai que, ces dernières semaines, les cas d’iPod ou d’iPhone ayant connu d’importants problèmes techniques ne cessent d’être rapportés, en Angleterre, au Japon, aux Etats-Unis, et maintenant en France. Mais il faut également souligner que les accidents déclarés demeurent encore limités, au regard des millions de produits vendus dans le monde par Apple. Rien qu’en France, la firme de Cupertino aurait réussi à écouler 1,8 million d’iPhone depuis la fin 2007, et 5,2 millions d’unités dans le monde, rien que pour le deuxième trimestre.
Toutefois, Apple ne semble pour l’instant prêt à publiquement reconnaître que les accidents liés à une surchauffe de la batterie de ces appareils, et se refuserait pour le moment à officiellement reconnaître d’autres défaillances pouvant entraîner des dommages importants sur ses terminaux.
A lire également : Dossier spécial : L’effet iPhone 3G S
Avec
11 commentaires
RSS - Flux pour ces commentaires.
Tout cela ressemble fortement à une campagne de dénigrement orchestrée par les concurrents de l’iphone afin de discréditer les produits d’Apple et faire peur aux consommateurs. En effet, le succès de l’iphone est tel qu’il est en train d’occulter les téléphones des autres marques. C’est une vraie guerre commerciale qui se livre entre les différents constructeurs et, selon moi, ces incidents grandement relayés par les medias, sont faux.
Posté par : meteoricjames, le 13 août 2009 à 12:14Tu a raison meteoricjames, ces incident son faux, autant d’incident en si peu de temps….C’est louche.
Mon iphone est tombé par terre il y a un an,
aujourd’hui, il n’a pas encore explosé, pourtant je l’utilise comme un malade…( 4 heures ou 5 heures d’affilé, et je ne déconne pas )
Franchement, c’est encore un moyen de dévalorisé l’iphone… Et de faire gagner augmenter les chances de vendres les copie de l’iphone (htc touch, les téléphone LG touch, toshiba…)
Posté par : Proffi, le 13 août 2009 à 13:56meteoricjames, pas du tout. Ou alors tu es payer pour faire valoriser les iphones. Il y a plus d’un an un ami a casser son iphone de la sorte, et il n’a pas fais jouer sa garantie, parce qu’il étais vraiment tombé.
Après de la à dire que c’est des anti iphone, pourquoi il l’aurait acheter ??? C’est complètement illogique.
Je pense plutôt pour pouvoir faire jouer la garantie justement.. ce qui est logique.
Pour finir, l’iphone occulte rien du tout, il nous gonfle juste.
Android will win
Posté par : mad, le 13 août 2009 à 16:31http://jedblogk.blogspot.com/2009/08/iphone-mais-pourquoi-est-il-si.html
Posté par : Nicolas, le 13 août 2009 à 19:25ben oui, ca coute cher de fabriquer une bombe, ya toute une techologie dedans, c’est pour ca que l’iphone est si cher. En même temps, quand on achete le silence des gens, c’est pas evident de se faire entendre.
Posté par : j'aime bi, le 13 août 2009 à 21:15Je voudrais vous faire remarquer aussi, que je ne connais aucun téléphone qui soit aussi gros, lourd et glissant entre les doigts.. tout ce qu’il faut pour que ca tombe, justement…pis apres, bah ya qu’a dire qu’il est tombé comme ca la garantie tombe, et voila… facile, quand on a la formule!
Je trouve hallucinant que les ingénieurs d’Apple se basent sur une photo pour estimer la cause d’un problème…
Posté par : jean claude duce, le 14 août 2009 à 11:17De plus, les Iphone embarquent des accéléromètres. Par conséquent en cas de dégâts causés par une chute, l’accéléromètre aurait enregistré cette chute.
Par contre, ce que je ne connais pas, c’est la durée de conservation des données enregistrées de l’accéléromètre.
En tout cas, je trouve que ce problème intervient curieusement après une rupture de stock mondial sur ce terminal… Peut être ont ils sorti de vieilles batteries défaillantes pour les plugger sur les nouveaux terminaux… et évidemment ils n’ont pas testé (ou pas suffisamment) ces batteries avec les Iphone avant de réapprovionner leurs stocks… Mais là cela devient une affaire politico-commerciale qui nous dépasse.
Publicité
En cette mi aout, les Francais n’ont pas rate la l’occasion de faire marrer la planete entiere.
Posté par : nicolas, le 14 août 2009 à 12:27@mad : t’es à la masse ou quoi ? Le prix d’un iPhone c’est quedale comparé au mal qu’on peut faire en le dénigrant publiquement !
Donc la théorie du dénigrement massif par la concurrence est plausible.
Cela dit je n’y crois pas trop. Je suis moi même possesseur (et fan) d’un iPhone, et je peux vous dire que parfois je suis obligé de poser le tel sur un meuble car il me brûle presque la main….
@j’aime bi : gros? lourd?? glissant ??? Eh dis moi tu serais pas un peu marseillais toi ? :p Ou alors tu t’es arrêté à la v1 de l’iPhone !!!
Posté par : Bast, le 15 août 2009 à 10:20Et pour les plus fines bouches, il existe des coques/grips anti-dérapants très efficaces.
Quand à la taille… bah écoute compare le moi à d’autres téléphones de sa catégorie avant de parler…
moi je dit que apple a voulu aller trop vite il y a plein de chose qui foire sur iphone moi apres 4 mois il a deja des probleme de charge il faut le mettre tout les jours j’aurais su je l’aurait jamais acheter
Posté par : ha, le 27 août 2009 à 18:08Bonjour à tous ,
Posté par : Thy, le 30 septembre 2009 à 0:55je me présente, j’ai 19 ans et je suis un cursus communication-relationnel sur supports multimédias en licence.
Je poste pour la 1er fois un commentaire car en effet , je pousse un coup de gueule contre cette nouvelle polémique contre les Iphones dit “explosifs” , effectivement , je suis possesseur depuis maintenant plus d’un ans de l’Iphone 3G et je n’ai jamais eu de problème avec.
Actuellement je suis possesseur d’un Iphone 3GS et je n’ai également eu aucuns problèmes avec , sachant que je le pousse constamment à ces capacités maximums (Internet+Jeux+Musique… le tout en même temps ou en suivis continus sans cesse).
Je tiens à préciser également que je connais une multitudes de propriétaires d’Iphone 3GS ayant tous une utilité différentes avec ce téléphone , ils n’ont jamais eu le moindre problème.
Je vous donne mon avis personnel à titre gracieux , je pense , je suis même sur qu’un petit malin s’est dit un jour “Tiens , si je collais un procés au cul d’Apple en appuyant sur un thèse d’Iphone explosif , je pourrais me faire du blé …” De ce fait , plusieurs malins francais (et autre pays ) on fait pareil ou ils ont dus simplement casser leurs appareils et faire passer ça pour une explosion pour se faire rembourser (c’est tellement plus simple et moins cher…)…
Bref , marre d’entendre des cracks contre ce leader du marché actuel des téléphones mobiles …
Mais vous raconter n’importe quoi, je connaissait pas les iphone “explosifs” ma mère téléphonais avec un iphone, à entendu une vibration et un craquement ensuite, l’iphone à eu l’écran fissuré, c’est pas un concurrent qui veux faire couler apple c’est vrai l’histoire que l’ecran se fissure, c’est rare quand sa arrive c’est vrai, mais de la a dire jai des amis qui nont eu aucun probleme avec leur iphone, en meme temp si tous ils exploserais y’aurais plus qu’un probleme, mais le crasuement c’est vrai !!!!!!
Posté par : mike, le 14 novembre 2009 à 16:03J’adore les Iphones, mais bon faut pas se mentir non plus, y’a n’a qui explose c vrai
Ajoutez un commentaire