Les kits Linux pour PS2 disponibles en Europe

Cloud

Se pliant une fois de plus à la demande, Sony vient de commencer la distribution en Europe de son kit Linux pour PlayStation 2.

Après avoir annoncé qu’il ne serait disponible qu’au Japon, le géant de la console de jeu a finalement commencé à prendre des commandes européennes pour le kit Linux destiné à la PlayStation 2 sur un site web spécialement dédié. On savait depuis le début de l’année que le kit serait distribué aussi en Europe et au Etats-Unis (voir télégramme du 30 janvier 2002), et il semble que la promesse de prix soit tenue.

Vendu environ 250 euros, le kit réuni un disque dur de 40 Go, une carte réseau, un clavier USB, une souris, un câble vidéo pour relier la console à un moniteur informatique ainsi que, naturellement, un ensemble de DVD contenant le système et les outils Linux. Le kit est uniquement vendu par Internet, sur le site LinuxPlay.com, parce que, selon Sony, “le kit Linux est un produit de niche, qui n’intéressera pas la majorité des possesseurs de PlayStation 2. En le distribuant par Internet, nous espérons éviter toute confusion concernant ce que c’est et à qui il est destiné et, ainsi, éviter les déceptions de certains qui pourraient l’acheter par erreur.”

En mars dernier, les responsables de Sony indiquaient qu’ils n’espéraient pas faire de profit avec le kit. Toutefois, la firme espère quand même que parmi les amateurs de Linux qui s’essaieront à la PlayStation 2, il y en ait certains qui seront tentés de développer des programmes pour la console. Une façon comme une autre de susciter des vocations.

Traduit et adapté d’un article paru sur VNUnet.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur