Les nouveaux Vostro sont Dellement mieux

Cloud

Dell va renouveler dans quelques semaines sa gamme d’ordinateurs de bureau pour les petites entreprises et les petits budgets.

Dell remodèle sa gamme d’ordinateurs de bureau dédiée aux TPE. Lancée en juillet 2007, pour combler le vide entre les PC grands publics et ceux à destination des entreprises de taille plus importante, elle n’avait pas convaincue le cabinet d’étude Gartner. Peut-être qu’avec cette nouvelle gamme, Dell, qui affirme s’être basé sur les témoignages des utilisateurs pour la concevoir, fera tourner le baromètre Gartner en sa faveur.

Pour les nouveaux Vostro 220 (239 euros) et 420 (429 euros) et 220 slim (299 euros) disponibles dans les prochaines semaines, le fabricant a soigné le design de la tour. Il a augmenté l’espace de stockage sur les disques durs allant jusqu’à 4 Tera-octets sur les 420 et incorporé en standard sur les trois modèles des cartes Ethernet 10/100/1000 Giga-octets.

Le 420 dispose désormais de dix ports USB, d’un connecteur eSata pour un transfert plus rapide qu’en USB des fichiers vers un périphérique de stockage externe et de sept ports PCI/PCIe. Ces derniers permettent de connecter des cartes réseaux, graphiques ou sons par exemple.

Pour l’utilisation de périphériques anciens mais toujours utilisés dans les entreprises, les Vostro présentent des ports série (imprimantes) et PS/2 (souris, claviers). Ils tournent avec des processeurs Intel, et intègrent désormais le chipset Intel G45 Express.

En s’équipant avec les ordinateurs de bureau Vostro, les entreprises peuvent souscrire à l’assistance Dell ProSupport. Sur cette plate-forme d’assistance technique et logicielle, les clients choisissent une aide sur mesure selon leur niveau d’expertise en informatique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur