Les périphériques Logitech s’habillent en Skype

Mobilité

Le kit “Logitech EasyCall Desktop” inclut une souris, un casque, un téléphone
mains libres et un clavier spécifique au logiciel de voix sur IP.

Skype, spécialiste de la Voix sur IP, et Logitech, qui fabrique et commercialise des périphériques personnels de communication Internet, ont annoncé une extension de leur partenariat. Ils lancent une solution complète d’appel voix sur Internet pour les utilisateurs de Skype. Le kit “Logitech EasyCall Desktop” comprend à la fois une souris, un casque, un téléphone mains libres et un clavier spécifique Skype.

Le clavier spécifique Skype permet de lancer le logiciel Skype, d’initier un appel ou d’en arrêter un, de changer le statut de l’utilisateur et de composer un numéro de téléphone. Le kit “EasyCall Desktop” sera disponible à la mi-septembre dans toute l’Europe et commercialisé à 129,99 euros. Il sera également disponible sur la boutique en ligne de Skype.

Skype ajoute une corde à son arc avec ce partenariat renforcé avec Logitech, qui détient une position dominante dans le domaine des produits de communication (webcams et casques PC) aux Etats-Unis, en Allemagne, en France et au Royaume-Uni. Le spécialiste de la VoIP avait joué récemment la carte de la sécurité en certifiant les produits McAfee. Les fichiers envoyés par la fonction de transfert de fichiers Skype peuvent dès lors être analysés par les produits McAfee (voir édition du 4 août 2006).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur