Derniers articles

La ThinkPad Tablet aura droit à sa mise à jour vers Android 4. {…}

Lire la suite

Avec UVC, LifeSize propose d'intégrer rapidement une solu {…}

Lire la suite

Cisco signe un très bon bilan trimestriel, qui confirme que sa {…}

Lire la suite

SFR est l’invité-surprise du nouveau consortium de Dassault Sy {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le site de rencontres français le plus en vogue actuellement a {…}

Lire la suite

Le cyberactiviste le plus connu de la planète a été mis à l’ho {…}

Lire la suite

Le célèbre ex Beatles a ouvert à tous les internautes l’accès {…}

Lire la suite

“On vous quitte pour Free”, c’est le titre de la chanson humor {…}

Lire la suite

Derniers articles

Cousin éloigné de Renault Twizy (notre essai et notre présenta {…}

Lire la suite

La Saint Valentin nous fait de l’œil. Si vous êtes en couple, {…}

Lire la suite

Hadopi fait peser sa menace sur le web et sur la violation de {…}

Lire la suite

Toutes les semaines un classement des apps gratuites et payant {…}

Lire la suite

Derniers articles

Les systèmes de prévention d’intrusion (IPS) sont des éléments {…}

Lire la suite

Plus que jamais, les entreprises et les DSI sont à la recherch {…}

Lire la suite

Incontournable dans nos interactions, la visioconférence est a {…}

Lire la suite

… et étoffe ses offres de services avec la meilleure densité d {…}

Lire la suite

[x]Fermer

Actualité

Danger - virus - alerte - malware

Les pirates s’attaquent à de nouvelles failles ActiveX

De nouvelles vulnérabilités exposent des sites populaires tels que Facebook, MySpace et Yahoo à des menaces de sécurité.

Un code « exploit » a été publié pour trois failles de sécurité ActiveX, dont une a déjà été exploitée. Les vulnérabilités affectent les plug-ins ActiveX utilisés par Microsoft Internet Explorer pour charger les fichiers des applications tierces.

Ces « exploits » visent des sites populaires tels que MySpace, Facebook et Music Jukebox (appartenant à Yahoo).Deux des trois vulnérabilités visées par le code exploit affectent Music Jukebox.


Selon Symantec, les pirates ont déjà commencé à exploité l’une de ces vulnérabilités pour installer à distance des programmes malveillants sur les systèmes cibles. « Jusqu’à présent, les ‘exploits’ utilisés dans la nature étaient des copies carbone des ‘exploits’ publics », écrit Sean Hittel, chercheur chez Symantec, sur un blog de l’éditeur. Il estime « qu’il ne faudra pas attendre longtemps pour voir l’exploit dissimulé dans un encodeur afin de rendre la détection plus difficile. »

Facebook et MySpace sont vulnérables à la même faille, une vulnérabilité au niveau de l’outil Aurigma Image Uploader. Si elle est exploitée, cette vulnérabilité permettrait à un pirate d’exécuter du code à distance avec les droits d’accès de l’utilisateur.

L’US Computer Emergency Response Team invite les utilisateurs à désactiver les contrôles ActiveX sous Internet Explorer.

Traduction de l’article Attackers gun for new ActiveX flaws de Vnunet.com en date du 6 février 2008

Derniers commentaires




0 Responses to Les pirates s’attaquent à de nouvelles failles ActiveX

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>