Les prix des PowerBook à la baisse

Mobilité

Après la baisse annoncée des portables professionnels aux Etats-Unis, les baisses de tarifs devraient toucher les PowerBook sur les différents marchés européens à partir de cette semaine. Les tarifs sont déjà annoncés à la baisse au Royaume-Uni.

La baisse des tarifs sur les portables professionnels d’Apple était attendue, après que leurs prix ont connu une chute de 500 dollars (environ 4 000 francs) la semaine dernière sur le site et le marché américains. L’application de cette baisse à l’Europe a débuté au Royaume-Uni avec une chute de prix de près de 5 000 francs. Cette réduction fait passer le portable haut de gamme de près de 26 000 à quelque 21 000 francs.

Aux Etats-Unis, la promotion réalisée sur les PowerBook est particulièrement alléchante, puisque outre les 500 dollars de baisse, un rabais supplémentaire de 200 dollars (environ 1 500 francs) est offert (voir édition du 12 octobre 2000). Deux autres “promotions” peuvent y être ajoutées : un rabais d’un dollar (7,68 francs) par Mo de mémoire vive ajouté et un paiement échelonné sur 90 jours. Ce type de promotion a, par le passé, déjà été orchestré par la firme de Cupertino quelques semaines avant le lancement d’un nouveau modèle ou d’un rafraîchissement de gamme (voir édition du 18 octobre 2000). Il peut également être le signe d’un niveau de stock élevé sur ce type de produit. Dans les deux cas, il s’agit d’alléger les inventaires.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur