Les smartphones Nokia S60 sont maintenant compatibles avec Lotus Notes

Mobilité

Grâce à son accord avec IBM, Nokia va proposer le client de messagerie Lotus Notes dans ses smartphones S60. Un pied-de-nez au BlackBerry ?

Nokia a confirmé que les utilisateurs de smarthpones S60 disposeront de leur messagerie Lotus Notes à partir de décembre prochain, suite à un nouvel accord avec IBM, à qui appartient la majorité de Symbian et ce logiciel de messagerie.

D’après le constructeur finlandais, les utilisateurs de S60 (soit 80 millions de personnes) pourront se connecter à des comptes d’e-mails d’entreprise en utilisant le logiciel serveur Lotus Domino , appelé Lotus Notes Traveler.

“Les gens doivent être connectés à leur système de messagerie, leurs informations et leur réseau lorsqu’ils sont absents du bureau, par des moyens pratiques et appropriés”, a souligné Soren Petersen, vice-président senior de Nokia.

Cette collaboration avec IBM fait partie de la vision à long terme de Nokia visant à établir des partenariats avec les fabricants internationaux majeurs de produits destinés à au monde de l’entreprise, d’après Soren Petersen. “Lotus Notes Traveler pour les périphériques Nokia en est un excellent exemple”, a-t-il ajouté.

Kevin Cavanaugh, le vice-president d’IBM Lotus Software, a suggéré que ce partenariat présente d’excellents avantages. “Nous évitons littéralement à des millions d’utilisateurs de la plate-forme Symbian de Nokia de se connecter à un ordinateur de bureau ou à un portable pour accéder à leurs communications professionnelles importantes”, a-t-il déclaré.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 21 novembre 2008 et intitulé Nokia S60 users to get Lotus email


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur