Les ventes de routeurs boostées par l’augmentation du trafic vidéo

Mobilité

Grâce à l’essor des services vidéos en ligne, les fabricants de routeurs ont
affiché en 2006 des résultats records, estime Dell’Oro.

Les ventes mondiales de routeurs ont atteint un niveau record en 2006. Les fournisseurs de services Internet ont modernisé leurs infrastructures pour faire face au trafic vidéo à forte consommation de bande passante.

Une analyse du cabinet Dell’Oro Group a révélé que le marché mondial des routeurs était encore aujourd’hui largement dominé par Cisco Systems, lequel a vu ses ventes grimper de 27% entre 2005 et 2006.

Avec une hausse de seulement 1%, Juniper Networks arrive au deuxième rang, talonné par Alcatel qui, en augmentant ses ventes annuelles de 219%, est parvenu à se hisser à la troisième place.

“2006 est l’année où la course aux services de contenu vidéo et de télévision sur Internet est réellement passée à la vitesse supérieure”, a déclaré Shin Umeda, directeur de recherche sur les routeurs au Dell’Oro Group. “Les fournisseurs de service ont considérablement investi dans des routeurs ultra-performants afin d’optimiser la capacité de leurs réseaux à supporter du trafic vidéo.”

“La plupart des fournisseurs de routeurs ont tiré avantage des ces investissements, et nous pensons assister à une réelle impulsion en 2007”, poursuit le représentant de Shin Umeda.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 19 février 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur