Levée de fonds : Alibaba confirme son intérêt pour Snapchat

EntrepriseLevées de fonds
alibaba-investit-200-millions-dollars-snapchat

Le groupe Internet chinois Alibaba aurait injecté 200 millions de dollars dans Snapchat, selon le Wall Street Journal. La valorisation de la société Internet californienne bondit.

Snapchat est très convoité par les investisseurs. La société Internet de Los Angeles, qui exploite une application mobile de messagerie instantanée et éphémère, a notamment séduit Alibaba.

Selon The Wall Street Journal, le groupe Internet chinois a bel et bien procédé à un investissement dans Snapchat.

Le journal économique et financier évoque un montant de 200 millions de dollars.

Une manière pour Alibaba, qui est entré sur le Nasdaq en septembre 2014, de gagner de l’influence dans l’écosystème des start-up phares aux Etats-Unis.

Ce qui propulserait la valorisation de la société dirigée par Evan Spiegel à un niveau stratosphérique de 15 milliards de dollars.

L’an passé, Snapchat avait déjà effectué des levées de fonds, notamment avec Yahoo et le fonds Kleiner Perkins Caufield & Byers, lui permettant d’atteindre la barre des 10 milliards en termes de valorisation.

D’autres nouveaux actionnaires de renom pourraient faire leur apparition.

Ainsi, dimanche dernier, les dirigeants de Snapchat ont rencontré le prince saoudien Al Walid Ben Tala en vue d’un possible soutien financier qui serait annoncé ultérieurement.

La valorisation risque à nouveau de monter en flèche…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur