Levée de fonds : Testamento.fr reçoit 342 000 euros en héritage

EntrepriseLevées de fondsStart-up
testamento

La plate-forme Web Testamento.fr, qui offre aux particuliers la possibilité de rédiger leur testament en ligne, est parvenue à lever 342 000 euros via le service de crowdfunding Sowefund.

Le service Web Testamento.fr est parvenue a bouclé levée de fonds d’un montant de 342 000 euros, grâce au concours de la plate-forme de crowdfunding en equity Sowefund.

Un tour de table qui dépasse les espérances de la start-up, qui souhaitait, au départ, ne récolter « que » 300 000 euros.

Fondé en 2013 par Virgile Delporte et lancé en septembre dernier, Testamento.fr délivre un service de rédaction de testament en ligne « en toute légalité », grâce à l’expertise de notaires et avocats.

Les particuliers peuvent ainsi obtenir une aide pour rédiger leurs dernières volontés. Pour une prestation facturée à partir de 34,90 euros, la plate-forme propose aux internautes un modèle individualisé de testament olographe à suivre, qui convient pour les cas les plus simples.

Ce testament peut ensuite être éventuellement enregistré par un notaire au Fichier Central des Dispositions des Dernières Volontés (FCDDV).

Malgré tout, Testamento.fr précise qu’il ne remplace en « aucun cas les fonctions d’un notaire ou autre professionnel du droit ». Il s’engage ainsi à ne pas prodiguer de consultation ou de conseil juridique et à ne pas rédiger d’actes.

Grâce à cette levée de fonds, Testamento.fr souhaite avant tout étoffer son offre commerciale, financer sa stratégie marketing et optimiser son département R&D.

La plate-forme Web compte en effet bientôt nouer des accords avec de nouveaux sites partenaires et déployer de nouvelles offres.

 

Crédit image : NotarYES – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur