Levée de fonds : AppTweak se renforce sur le secteur de l’App Store Optimisation

EntrepriseLevées de fondsStart-up
apptweak
3 0

La jeune pousse belge AppTweak a levé 425 000 euros afin de renforcer ses solutions dédiées à l’App Store Optimisation (ASO) pour les développeurs d’apps mobiles et les pros du marketing.

La start-up bruxelloise AppTweak, qui propose des outils d’App Store Optimisation (ASO) aux développeurs d’applications mobile, est parvenue à lever 425 000 euros auprès du réseau belge Be Angels, dirigé par la plate-forme d’investissement Go Beyond et le groupe média Rossel.

Fondé en 2013 par Olivier Verdin et Sébastien Dellis, AppTweak permet aux développeurs et aux spécialistes du marketing d’accéder à un panel d’outils pour améliorer la visibilité et le référencement de leurs apps mobiles sur les différents App Stores, et ainsi maximiser les téléchargements.

La jeune pousse a ainsi conçu sa propre plate-forme d’ASO, qui recense actuellement plus de 400 comptes  (Zalando, Samsung, Etsy, LinkedIn, Boyaa, Reality Games, Merkle) dans 40 pays, dont 42% en Europe.

Elle fournit notamment un outil associé de mots-clés multilingue basé sur un dictionnaire utilisant des mots-clés optimisés dans 6 langues (anglais, français, espagnol, néerlandais, allemand et portugais).

Ce nouveau tour de table permettra à AppTweak de renforcer ses équipes de vente et de développement, pour notamment intégrer des langues supplémentaires dans son outil d’analyse de mots-clés.

La start-up compte également lancer, début 2016, son outil d’ »App Intelligence » permettant de connaître les revenus et les téléchargements d’applications et de catégories sur différents pays.

 

Crédit image : ymgerman – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur