Levée de fonds : Citygoo fait la promotion du covoiturage urbain instantané

EntrepriseLevées de fondsStart-up
citygoo
5 7

Citygoo, éditeur d’une app mobile de covoiturage urbain de dernière minute, a levé 650 000 euros pour envisager un déploiement national d’ici la fin 2016.

Spécialiste du covoiturage urbain instantané, Citygoo a finalisé une levée de fonds de 650 000 euros auprès de plusieurs investisseurs : Club Invest IDF, le groupe Investessor, le club des Business Angels des Grandes Ecoles, Jean-Marc Bouhelier (JMB Invest), Pentalabbs et L’Accélérateur Capital Partners.

Fondé début janvier 2014 par Patrick Robinson Clough, Citygoo propose, via une app mobile (iOS et Android), un système de matching intelligent basé sur la géolocalisation permet de bénéficier d’un covoiturage urbain occasionnel et de dernière minute en Ile-de-France.

Le passager à la recherche d’un covoiturage fait appel à l’application mobile en indiquant son trajet et son prix (un prix maximum au kilomètre est suggéré), choisit son conducteur en fonction des notes attribuées, du type de voiture. Une fois le trajet validé et effectué, le passager note le conducteur et donne son avis.

Citygoo

Solution complémentaire aux transports en commun, aux taxis et au système de VTC, Citygoo, officiellement lancée il y a 12 mois, fédère aujourd’hui près de 45 000 en région parisienne. Son objectif : dépasser la barre des 100 000 utilisateurs d’ici l’été prochain.

La start-up espère également déployer cette année son service dans toute la France, grâce notamment à la mise en place de partenariats stratégiques (entreprises privées, spécialistes de la mobilité, collectivités publiques).

 

Crédit image : ricochet64 – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur