Levée de fonds : Cubyn, nouveau spécialiste de la logistique du 1er kilomètre

EntrepriseLevées de fondsStart-up
cubyn
3 9

Cubyn, qui propose à Paris un service professionnel de collecte, d’emballage en colis et d’envoi d’objets, a levé 1,1 million d’euros pour être en mesure de proposer son offre dans d’autres villes françaises et européennes.

La start-up parisienne Cubyn, qui propose une offre logistique du premier kilomètre pour les professionnels, a réussi à boucler sa première levée de fonds, d’un montant de 1,1 million d’euros avec le concours des fonds d’investissement Partech Ventures et 360 Capital Partners.

Des business angels ont également participé à ce tour de table, comme Olivier Mathiot, co-fondateur et P-DG de PriceMinister (Rakuten), Thierry Petit, co-fondateur de Showroomprive.com et Jérôme Do (fondateur de Colizen).

Fondé en 2014 par Adrien Fernandez Baca et Stan de Zutter, Cubyn propose aux entreprises, notamment aux e-commerçants,  de collecter des objets, de les emballer et de les envoyer à leur place dans le monde entier. Après avoir enregistré les articles à expédier dans leur compte client, les professionnels les confier à un coursier venue les chercher. Ils sont ensuite acheminés vers un entrepôt pour y être emballés puis confiés à un transporteur.

Le prix annoncé a de quoi séduire : 1 euro facturé par colis envoyé, comprenant la collecte des objets et l’emballage.

A noter que, pour le moment, ce service n’est disponible qu’à Paris. Le paiement s’effectue en ligne, de façon bi-mensuelle, par carte bancaire ou prélèvement automatique.

En décembre dernier, Cubyn était parvenu à prendre en charge l’expédition de 15 000 colis, contre 400 en janvier 2015. D’ici la fin de l’année, la start-up compte bien multiplier par 5 l’activité mensuelle de son service de logistique, avec la mise à disposition de son offre dans des villes comme Lille, Lyon, mais aussi Berlin et Londres ;

Cette levée de fonds sera mise à profit pour recruter de nouveaux collaborateurs (commerciaux, technique et support) afin de compléter l’équipe actuelle composée de 13 personnes.

 

Crédit image : wavebreakmedia – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur