Levée de fonds : Melusyn plante le décor

EntrepriseLevées de fondsStart-up
melusyn
2 1

Editeur d’une plate-forme SaaS dédiée à l’organisation des tournages, Melusyn a levé 580 000 euros pour se développer à l’international et recruter de nouveaux talents.

La start-up parisienne Melusyn, qui met à disposition des équipes de production des outils numériques destinés à la préparation et à l’organisation des tournages, a bouclé une première levée de fonds de 580 000 euros, avec le soutien de Capdécisif Management et de business angels, comme le réseau Femmes Business Angels, Paris Business Angels et Investessor.

Fondé en 2013 par Octave Bory-Bert, Alexandre Péron, Hugo Cordier et Chloé Oternaud, Melusyn a conçu la plate-forme SaaS Setkeeper permettant de faciliter l’organisation des tournages de films, séries ou publicités, en partageant les plannings de préparation, les repérages, la régie, la production artistique, l’organisation du casting ou encore la centralisation des documents de production.

Melusyn

L’accès à cette plate-forme BtoB se fait sur abonnement payant à l’année, auquel peut s’ajouter, à chaque nouveau projet, un forfait permettant d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires.

Melusyn 2

Ce tour de table permettra à la start-up de lancer à l’international sa solution collaborative, avec un objectif d’atteindre 50% de son chiffre d’affaires à l’étranger cette année,  et d’étoffer son équipe de collaborateurs, en recrutant notamment un développeur front-end et un commercial.

 

Crédit image : Vadim Ivanov – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur