Levée de fonds : Menu Next Door veut exporter la cuisine collaborative

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La plate-forme Web belge Menu Next Door a levé 1,75 million d’euros pour développer en Europe son concept de repas à emporter cuisinés par ses voisins.

La start-up d’origine belge Menu Next Door, qui invite les internautes à commander un repas complet à emporter préparé par un voisin, a finalisé un premier tour de table de 1,75 million d’euros, en comptant sur le soutien de la société de capital-risque Index Ventures, du fonds de Xavier Niel, Kima Ventures, de Local Globe et de l’incubateur-accélérateur TheFamily.

Lancé en mai 2015 par Nicolas Van Rymenant à Bruxelles, Menu Next Door a pour ambition de créer de la convivialité et des échanges entre voisins, en permettant à des particuliers de leur commander un menu (thématique) à emporter que ces voisins auront eux-mêmes cuisinés.

a commande du repas s’effectue en ligne sur la plate-forme pour des tarifs accessibles : le prix moyen du  menu est affiché à 10 euros (entrée+plat, plat+dessert ou entrée+plat+dessert).

Après dégustation, les internautes sont invités à laisser une évaluation en ligne, pour noter à la fois la qualité du repas, mais aussi l’accueil reçu.

Menu Next Door, après la Belgique, a lancé son concept à Paris en janvier dernier et à Londres ce mois-ci.

La communauté Menu Next Door recense aujourd’hui 900 chefs cuisiniers amateurs (600 Bruxellois et 300 Parisiens) pour 110 000 utilisateurs répartis en Belgique et en France.

Cette première levée de fonds  permettra à la start-up de financer son développement  international, avec pour objectif, ces prochains mois, de s’implanter dans toutes les capitales européennes.

 

Crédit image : Menu Next Door


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