Levée de fonds : le réseau social de proximité Mon P’ti Voisinage peut compter sur la MAIF

Poste de travail
MON P4TI VOISINAGE
2 2

Mon P’ti Voisinage, la plate-forme Web dédiée à l’économie collaborative, a levé 1,7 million d’euros grâce au concours du fonds d’investissement MAIF Avenir.

La start-up bretonne Think Local Act Global, éditrice du réseau social de proximité Mon P’ti Voisinage, est parvenue à lever 1,7 million d’euros, avec la participation de la MAIF, via son fonds d’investissement MAIF Avenir.

Il y a quelques jours, l’assureur avait déjà investi dans la plate-forme Web Mutum.fr, dédiée à la mise en relation entre particuliers pour l’échange d’objets du quotidien.

Fondé par David Rouxel, Mon P’ti Voisinage permet de mettre en relation en France des voisins habitant le même quartier, afin de faciliter l’échange de services, le partage de bons plans, les achats groupés, le partage de transports ou encore le troc.

Son but est avant de créer du lien entre voisins et de permettre de générer des économies en mettant sur pied un véritable écosystème local.

« Avec Mon P’ti Voisinage, nous croyons dans l’avenir de l’agrégation des services collaboratifs de plateformes différentes, pour in fine une meilleure  expérience utilisateur en local », précise Thomas Ollivier, Responsable économie collaborative & pratiques émergentes à la MAIF.

La plate-forme Web souhaite se faire connaître en misant sur des « ambassadeurs » au sein des quartiers et veut attirer sur son réseau social de proximité des commerçants locaux et des associations.

Actuellement, Mon P’ti Voisinage revendique 5 000 mini-réseaux locaux de créés en France pour 30 000 utilisateurs.

Grâce  ce tour de table, la start-up compte lancer une application mobile début décembre, initier de nouveaux services collaboratifs et renforcer son écosystème de partenaires.

 

Crédit image : Iakov Filimonov – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur