Levée de fonds : Snail veut passer en mode « distribution multi-canale »

EntrepriseLevées de fondsStart-up
chargeur SNAIL
3 2

Concepteur d’un chargeur design pour smartphone et tablette, Snail a levé 300 000 euros pour élargir son réseau de revendeurs physiques et en ligne.

La start-up française Snail, qui a conçu des chargeurs « escargot » avec fil rétractable pour tout modèle de smartphone et tablette, a bouclé une levée de fonds d’un montant de 300 000 euros « auprès d’un fonds de capital-risque ».

Fondé en 2015 par l’entrepreneur Maximilien Fourquet, Snail a mis en production un chargeur design éponyme, disponible pour 29,90 euros pièce en 7 coloris, afin de recharger rapidement son terminal mobile, pour l’instant uniquement sous Android ou via un adaptateur pour les appareils iOS.

Intégrant un fil rétractable de 70 cm, il de se branche sur secteur et dispose d’un port micro-USB.

Snail

Selon Snail, 4 500 unités ont d’ores et déjà vendues, depuis le lancement de la gamme, fin septembre 2015.

Ce tour de table de 300 000 euros marquera une nouvelle étape pour le développement de Snail, qui étoffera, ces prochains mois, son réseau de revendeurs.

En complément de son offre disponible sur son site d’e-commerce, la start-up souhaite nouer des partenariats avec des marketplaces et des boutiques de revendeurs en ligne  tout en assurant sa présence dans des boutiques physiques.

Une diversification est également à l’ordre du jour, avec la préparation d’une nouvelle  gamme de chargeurs (nouveaux modèles et couleurs).

 

Crédit image : Snail


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur