Levée de fonds : Themecloud.io met WordPress à l’honneur

EntrepriseLevées de fondsStart-up
Themecloud.io
1 18

Le Français Themecloud.io, éditeur d’une plate-forme de création et de gestion de sites WordPress, a levé 520 000 euros pour accélérer son développement hors des frontières.

Vers des thèmes infinis, et même au-delà…. La start-up française Themecloud.io, conceptrice d’une plate-forme de création  et d’hébergement de sites WordPress à partir de thèmes personnalisables, a bouclé un tour de table de 520 000 euros, avec le soutien des clubs de business angels Badge et Investessor, de Davidson Consulting et Bpifrance.

Fondé en 2014 par Laurent Vergnaud, Alessandro Siragusa et Antoine  Peysonnel, Themecloud.io, en se basant sur une technologie de type Docker, permet à son utilisateur de créer, d’héberger et de gérer un site WordPress à partir de thèmes donnés.

Cette solution tout-en-un s’articule autour de plusieurs services paramétrables : plus de 100 thèmes installables mis à disposition, un hébergement sécurisé de son site WordPress associé à un nom de domaine en .fr ou .com, des sauvegardes quotidiennes automatiques et la mise à disposition d’experts WordPress disponibles par tchat en 2 langues.

Thmecloud.io propose 3 packs selon les besoin : la solution personnel (9,90 dollars par mois) pour 1 site Web, 10 000 visites/mois, 5 Go de stockage et une sauvegarde quotidienne, la version pro (29,90 dollars/mois – 1 sites Web, 50 000 visites mensuelles, 10 Go de stockage) et la mouture business à 79,90 dollars par mois (1 site Web, 70 000 visites/mois et 20 Go de stockage).

Cette levée de fonds permettra à la start-up de poursuivre son déploiement à l’international et d’étendre son service de support en direct « sur trois fuseaux horaires ».

 

Crédit image : 360b – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur