LeWeb’14 : Les trois mots-clés de la finale Start-Up Competition ? Bande son, taille et contraception

Régulations
jukedeck-easysize-naturalcycles-finalistes-startup-competition

La session LeWeb 2014 s’achève avec la remise des prix à trois start-up finalistes aux vocations diversifiées : Jukedeck, EasySize et NaturalCycles ((bonus vidéos YouTube).

En clôture de la session LeWeb’14 organisée aux abords de Paris, les noms des 3 finalistes de la Start-Up Competition ont été dévoilés jeudi après-midi.

Alors qu’un parterre essentiellement composé d’entrepreneurs et investisseurs au masculin* avait investi le plateau central pour la plénière dédiée à la remise des prix, les jeunes pousses récompensées mettaient plutôt à l’honneur des tech girls.

“2 des 3 start-up gagnantes ont été créées par des femmes. C’est un grand pas dans notre écosystème”, commente Géraldine Le Meur, co-fondatrice et co-organisatrice de la conférence LeWeb avec Loïc Le Meur (un évènement Reed Midem depuis fin 2012).

Le premier prix revient à Jukedeck, une plateforme d’origine britannique qui permet d’associer de la musique libre de droit à des vidéos à partager. “Les utilisateurs peuvent ainsi générer une bande-son de la longueur et du style de leur choix, adapté à leur media”, précisent les organisateurs de la session LeWeb.

EasySize remporte le deuxième prix : c’est un service d’origine danois dédié aux e-commerçants, qui définit la taille des vêtements et vise à diminuer les retours clients. Il avait également remporté le trophée Lady Pitch Night 2014 décerné en septembre par l’association Girls in Tech Paris.

Plus ancrée dans l’e-santé (une des thématiques fortes de la session LeWeb), la start-up NaturalCycles, dont la présence s’étend de la Suisse à la Suède, développe une application qui permet une contraception sans hormones et qui serait “plus fiable que la pilule”.

Cette année, la Start-Up Competition a été menée dans 4 villes d’Europe : Berlin, Stockholm, Paris et Barcelone. Un millier de dossiers de start-up avaient été reçus avant écrémage progressif pour arriver au top 3 dévoilé en salle plénière.

*Parmi les invités conviés figuraient Jacques-Antoine Granjon (Vente-privée.com), David Hornik (August Capital), Brent Hoberman (Founders Forum), Pierre Kosciusko-Morizet (ISAI) Niel Xavier (Iliad-Free), Marc Simoncini (Meetic et Jaïna Capital), Yossi Vardi (investisseur et entrepreneur), Rodrigo Barros (HandsOn.TV). Avec la présence d’Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat au Numérique.

Vous pouvez découvrir ci-dessous en vidéo les présentations des trois start-up finalistes de la session 2014 (via YouTube).

(Crédit photo : LeWeb’14)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur