Lexsi s’offre XS Pôle Sécurité

Mobilité

Avec l’acquisition de XS Pôle Sécurité, Lexsi se renforce dans le sud-est de
la France et affiche ses ambitions internationales.

Lexsi, cabinet de conseil et d’audit, vient d’annoncer le rachat intégral de XS Pôle Sécurité. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Cette acquisition a pour but de « générer des synergies complémentaires en termes de métiers et de géolocalisation », souligne le communiqué.

XS Pôle Sécurité est une société spécialisée dans la sécurité informatique autour de trois domaines d’expertise : la continuité d’activité; la politique de sécurité et conformité; et le conseil technologique. Implanté en Rhône-Alpes, XS permettra à Lexsi de renforcer sa présence dans le sud-est de la France. En retour, XS Pôle Sécurité abordera les marchés parisien et national. Le groupe Lexsi disposera ainsi d’une équipe renforcée spécialisée dans le conseil « stratégique, technologique et organisationnel » ainsi que dans l’assistance à maîtrise d’ouvrage.

Lexsi et XS Pôle Sécurité prévoient de réaliser un chiffre d’affaires global de 12 millions d’euros en 2007 et de 15 millions d’euros en 2008. Le groupe prévoie une croissance organique de 25 % par an qui lui permet de déployer une stratégie d’élargissement du marché à l’international et de poursuivre le développement de sa croissance externe.

XS Pôle Sécurité sera dirigé par son fondateur Pierre Polette tandis que le nouvel ensemble restera présidé par Joël Rivière, le créateur de Lexsi et XS Pôle Sécurité ancien directeur du département informatique de l’Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie Nationale.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur