LG concocte lui aussi un smartphone sous Android

MobilitéOS mobiles

La déferlante des mobiles sous Android continue. Après Motorola cette semaine, c’est au tour de LG d’annoncer la prochaine sortie de son premier smartphone sous Android, le GW 620.

Après HTC, Samsung et Motorola, c’est au tour de LG d’annoncer un premier smartphone propulsé par l’OS mobile Google Android, le GW620. Doté d’un écran tactile de 3 pouces accompagné d’un clavier coulissant AZERTY, ce terminal mobile intègre la 3G, le Wi-Fi, le Bluetooth 2.0, une puce A-GPS et un appareil photo numérique 5 Mégapixels. LG n’a pas précisé le type de processeur qui équipera le GW620.

Si le prix de ce smartphone sous Android n’est pas encore connu, LG devait toutefois positionner le GW620 dans ses terminaux d’entrée de gamme. Il devrait arriver sur le marché européen avant la fin de l’année, en même temps que les nouveaux Windows Phones du constructeur, qui embarqueront Windows Mobile 6.5, le nouveau système d’exploitation mobile de Microsoft. LG a ainsi annoncé qu’il lancerait pas moins de 13 terminaux Windows dans les 16 prochains mois.

Face à l’iPhone d’Apple, les smartphones sous Android représente un potentiel intéressant de croissance, qui pourrait aider les constructeurs à endiguer la baisse des ventes de mobiles. Troisième constructeur mondial, derrière Nokia et Samsung, mais devant Motorola, LG n’est pas encore parvenu à s’imposer sur le marché  en bonne santé des smartphones, qui a connu une croissance de 27% au deuxième trimestre, alors que les ventes globales ont continué de chuter de 6,1%.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur