LG : une montre connectée prévue cette année

Mobilité
lg-google-smartwatch-une

Mobile World Congress : LG veut concevoir sa propre montre intelligente. Et elle devrait apparaître dans le courant de l’année.

LG a l’intention d’entrer sur le marché des montres connectées en produisant sa propre smartwatch, qui devrait sortir cette année.

L’information a été révélée par la firme lors d’une conférence se tenant à Barcelone en amont du Mobile World Congress mais on devrait en savoir plus dans le courant du salon de référence des professionnels de la mobilité.

La firme coréenne va donc elle aussi suivre le mouvement des grands industriels high-tech. Après Google et ses Google Glass, Sony et ses Smartwatch 1 et 2, ou encore Samsung (concurrent et compatriote à l’origine de la Galaxy Gear), quelles innovations va apporter LG ?

Park Jong-seok, Président de la division communication mobile de LG, a fourni peu d’informations à ce sujet. Cependant, la montre connectée reposerait sur l’OS Android et elle serait jumelée à un smartphone LG ou bien “d’autres entreprises” en suivant le modèle déjà posé par la plupart des fabricants de produits similaires.

Des rumeurs sont alimentés à propos de la fabrication par LG d’une smartwatch en marque blanche adressée à Google. Mais difficile de faire des liens éventuels entre les sujets. Néanmoins, Google et LG collaborent déjà ensemble pour la production de smartphones de la gamme Nexus.

De son côté, TechCrunch revient sur le projet d’une montre connectée Google qui arriverait bientôt.

 

google-smartwatch-lg-montre-connectee
Image conceptuelle de la montre connectée de Google. Celle-ci pourrait être fabriquée par LG.

Quiz : Que savez-vous des montres connectées ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur