Smartphone : LG Optimus 4X HD distingué par sa puissance CPU

MobilitéOS mobilesRégulations
Optimus 4X HD smartphone

Avec l’Optimus 4X HD sous Android Ice Cream Sandwich, LG apporte sa touche dans le segment des smartphones haut de gamme munis de processeurs quadricoeurs (bonus vidéo).

Eminent représentant des smartphones haut de gamme, le LG Optimus 4X HD débarque en Europe face à des rivaux comme HTC One X et  Samsung Galaxy S3.

11 pays sont privilégiés dont l’Allemagne, l’Angleterre, l’Italie, les Pays-Bas et la Suède.

Mais la France s’affiche aux abonnés absents de cette fournée initiale.

Au rendez-vous d’Android Ice Cream Sandwich comme escompté, le nouveau chef de file des Optimus fait surtout valoir les 4 coeurs ARM Cortex A9 de son processeur Nvidia Tegra 3 cadencé à 1,4GHz.

Dans la foulée du Mobile World Congress, LG s’était posé comme l’instigateur de cette transition vers l’ère du quad-core sur les plates-formes mobiles.

Même s’il débarque sur le champ de bataille avec du retard, le LG Optimus 4X HD est identifié comme le premier téléphone à embarquer officiellement un CPU d’un telle puissance.

Autre point fort du Tegra 3, son GPU à 12 coeurs qui laisse augurer d’un rendu de qualité sur l’écran IPS de 4,7 pouces, avec une résolution maximale en HD 720p.

LG-Optimus-4X-HD-androidLa déportation de l’affichage en 1080p, par exemple sur un téléviseur, s’effectuera via un adaptateur HDMI propriétaire relié au port micro-USB.

Pour le reste, la configuration dans son ensemble est à la hauteur du standing : 16 Go de mémoire interne extensibles via une carte microSD, un capteur photographique dorsal à 8 millions de pixels, une webcam frontale à 1,3 mégapixel.

Le tout est logé dans un châssis de 8,9 mm d’épaisseur qui abrite également une batterie à 2150 mAh.

A titre comparatif, le Galaxy S3 est muni d’un accumulateur à 2100 mAh et son autonomie avoisine les 11 heures en communication sur ondes GSM.

Orienté multimédia à l’instar de ceux auxquels il opposera résistance, l’Optimus 4X HD dispose d’applications dédiées, centrées sur le partage de contenus et riches de fonctionnalités interactives qui rappellent l’écosystème du Galaxy Note : captures d’écran, tracé à la volée, live zooming, etc.

Bonus vidéo : clip officiel du LG Optimus 4X HD (via YouTube)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur