LG Optimus Vu : le smartphone XXL vient titiller le Samsung Galaxy Note jusqu’en France

Régulations
LG-optimus-vu-android-smartphone

Smartphone m’as-tu-vu de LG, l’Optimus Vu posera bien ses valises en Europe et tout particulièrement en France, à compter du mois de septembre, pour s’opposer au Samsung Galaxy Note.

LG France prépare la rentrée avec ce smartphone de la catégorie XXL : Optimus Vu.

Il devrait arriver en septembre et sera distribué en avant-première dans les enseignes du distributeur télécoms The Phone House.

Second couteau d’une offre qui fait la part belle à un autre Optimus (en l’occurrence le 4X HD qui arrive en juillet), ce dénommé Vu sous Android (Gingerbread 2.3) n’entre pas vraiment en conflit frontal avec les produits stars : iPhone 4S (Apple) et Galaxy S3. (Samsung)

Il a davantage dans le collimateur “l’hybride mi-smartphone mi-tablette” qui fait parler de lui : le Samsung Galaxy Note, déjà écoulé à plus de 5 millions d’exemplaire.

Avec 5 pouces au compteur, le LG Optimus VU propose un rendu en XGA (1024 x 768) sur une dalle capacitive à technologie IPS.

Le “méga-smartphone” est doté d’un processeur à quatre coeurs, plus précisément le Snapdragon MSMS8660 de Qualcomm (1,5 GHz) et d’un GPU Adreno.

Une plus-value non négligeable au vu d’une configuration d’ensemble qui n’est pas sans rappeler le Galaxy Note : 1 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne sans possibilité d’extension via une carte microSD et deux capteurs photo dont l’un à 8 mégapixels avec autofocus et flash LED.

Passé le Wi-Fi 802.11n, le Bluetooth 3.0 avec A2DP, le 3G HSDPA 2100 et la 4G LTE 800 pour certains pays, la connectivité sans fil inclut également le NFC.

Le tout dans un châssis de quelque 8,5 mm d’épaisseurs, dans les eaux d’un S3 (8,6 mm), mais significativement plus lourd, à 168 grammes.

Reste que l’appareil soutient, sur ce point, la comparaison avec le Galaxy Note (9,7 mm pour 5,3 pouces de diagonale).

Un constat pas nécessairement applicable à la batterie, qui plafonne à 2080 mAh contre 2500 mAh pour celle de son concurrent.

LG se veut toutefois rassurant à cet égard, d’autant que les premiers retours ne semblent pas faire état d’une autonomie aux abois.

LG-optimus-vu-android-smartphone


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur