LG veut accrocher des téléphones à tous les poignets

Mobilité

Le fabricant de produits électroniques annonce la sortie pour l’an prochain du premier téléphone-montre 3G.

Le mobile du futur se portera au poignet. Et le futur débarque dans quelques jours. LG Electronics annonce dans un communiqué qu’il  présentera pour la première fois son “téléphone-montre” au prochain Consumer Electronic Show (Salon de l’électronique grand public) de Las Vegas du 8 au 11 janvier 2009.

Le terminal est compatible 3G, présente une connectivité Bluetooth et dispose d’une caméra intégrée pour les appels en visio-conférence ainsi que d’un écran tactile de 1,43 pouces sur lequel l’utilisateur peut pianoter ses numéros de téléphone. Mais plus pratique encore, ce dernier peut directement les dicter, ainsi que ses SMS d’ailleurs, grâce à un système de reconnaissance vocale.

Complètement étanche, il ne craint pas la pluie et il n’est pas nécessaire de le ranger à l’abri dans un sac ou dans une poche. Il peut rester accrocher au poignet de l’utilisateur. Le fabricant précise qu’il est d’une épaisseur de 13,9 millimètres sans toutefois indiquer le poids du terminal.

LG Electronics n’annonce encore aucune date ni aucun prix pour la commercialisation de ce téléphone d’un nouveau genre mais il faut s’attendre à le voir débarquer dans les rayons des magasins européens dans le courant de l’année 2009. Reste à savoir dans quel rayon exactement : celui des montres ou celui des téléphones ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur