Life Magazine et Getty Images lancent leur collection d’archives photos en ligne

Mobilité

Getty Images et Time Inc, propriétaire des photos du magazine Life, prépare leur collection d’archives photos en ligne.

Time Inc, à qui appartiennent les collections de photos du magazine Life,  a annoncé le lancement prochain de son archive d’images en ligne, en partenariat avec le service de photographie Getty Images.

Le service Life.com hébergera des milliers d’images d’archives comprenant des nouvelles images des photographes Getty et celles des anciens numéros de Life Magazine. Cette collection comprendra même certaines images du magazine Life datant des années 30.

Les deux partenaires ont promis que le site proposera des fonctionnalités complète de recherche, ainsi que la possibilité de classer, partager et imprimer des photos, ainsi que de créer des albums à partir des photos de la collection.

Bill Shapiro, responsable de Life.com, a promis que ce nouveau service va donner la possibilité aux utilisateurs d’accéder à une immense collection de photographies encore jamais vues de la collection Life Magazine.

“Nous n’avons montré au public que 3 % de l’archive Life”, déclare Shapiro. “Notre site va présenter la totalité de ces archives. Vous pourrez consulter les plus importants événements d’hier et d’aujourd’hui en quelques clics”

Les deux sociétés espèrent lancer le site au début de l’année 2009. La consultation de photos sera gratuite, mais les fonctionnalités avancées d’impression et de partage seront payantes.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 24 septembre et intituléTime to launch Life photo service


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur