L’iMac souffle sa première bougie

Cloud

Lancé à la mi-août 1998, l’ordinateur vedette d’Apple approche désormais la barre des 2 millions d’exemplaires vendus. Devenu le symbole de l’embellie financière de la firme à la pomme, il fera l’objet d’une nouvelle version attendue selon certaines rumeurs pour la fin de l’année.

Apple aura connu un tournant le 15 août 1998 : cette date correspond au lancement aux Etats-Unis du premier modèle de l’iMac. Sa couleur bleu translucide et ses formes arrondies ont réveillé toute l’industrie informatique habituée à l’indéracinable duo blanc/beige. Quelques mois plus tard, l’arrivée de cinq nouveaux parfums n’a pas manqué de séduire le grand public si bien qu’en moins de douze mois plus de 1,9 million d’iMac ?tous coloris confondus- ont été commercialisés, selon les chiffres annoncés par le patron d’Apple Steve Jobs lors du récent salon MacWorld à New York. Renouant avec le succès, la firme à la pomme voit depuis le cours de son titre en Bourse grimper régulièrement, tutoyant la barre record des 60 dollars.

Après plusieurs évolutions dans sa configuration, l’iMac serait sur le point de renaître cet hiver avec de nouveaux composants plus musclés. Des sources américaines signalent déjà que les volumes d’iMac disponibles chez les revendeurs commencent à baisser, suggérant que le constructeur réduirait la production de ses machines pour préparer l’arrivée d’un nouveau modèle. On assure même que les livraisons commenceraient en septembre. Or, selon le site AppleInsider, mieux vaut ne rien attendre avant le mois d’octobre. A cette époque seulement, Apple serait en mesure de fabriquer une nouvelle génération d’iMac, avec une présentation officielle lors d’un salon probablement en novembre. Baptisée du nom de code Kihei, la machine reposerait sur une nouvelle carte-mère équipée d’un processeur plus puissant, et sera proposée à un prix proche des modèles actuels. On en devrait en savoir davantage dans les prochaines semaines.

Pour en savoir plus :

* http://www.apple.fr

* http://www.appleinsider.com (US)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur