LinkedIn permet la postulation professionnelle sur smartphone

CloudManagementRessources humaines
linkedin-recherche-emploi-smartphone-application

LinkedIn améliore son application iOS et Android en permettant de postuler à un emploi directement depuis un smartphone. Par ce biais le réseau social professionnel souhaite renforcer sa position sur le marché de l’offre d’emploi.

L’application smartphone de LinkedIn permet maintenant candidater pour un emploi.

Cette nouvelle fonction est disponible sur les applications iOS et Android du réseau social professionnel.

Selon Vaibhav Goel, directeur produits de LinkedIn, cette amélioration répond au besoin des membres du réseau qui utilisent de plus en plus leurs smartphones.

« Plus de 30% des membres qui consultent une offre de job le font depuis leur mobile alors nous voulons leur faciliter les choses »

Désormais, lorsqu’un membre de LinkedIn consulte une offre d’emploi sur le réseau ou bien une suggestion qui lui est faite par celui-ci, il aura la possibilité de candidater directement ou de conserver l’offre pour un traitement ultérieure.

S’il choisi d’émettre sa candidature, l’application accompagnera le mobinaute dans diverses étapes de vérifications des informations contenues dans le profil utilisateur ou dans le CV de ce dernier.

L’objectif étant que l’employeur potentielles ai accès à des données exactes.

L’édition du CV est d’ailleurs améliorée pour permettre des corrections depuis un petit écran.

« Nous avons entendu qu’un certain nombre d’entre vous souhaitaient avoir la possibilité de postuler directement depuis votre mobile mais que la gestion et l’édition des CV sur un petit écran était difficile. » Ajoute Vaibhav Goel sur le blog de la compagnie.

Avec ses 238 millions de membres, LinkedIn mise beaucoup sur sa position prépondérante dans la recherche d’emploi.

Au second trimestre 2013, 56% des revenus de l’entreprise ont ainsi été généré par le « Talent Solutions ». Il s’agit du service permettant aux recruteurs de diffuser différentes annonces sur le réseau professionnel et ainsi de mettre en contact entreprises et employés potentiels.

——-Quiz——-

LinkedIn, Viadéo… Etes-vous un as du réseautage ?

——————-

Crédit image : Olivier Le Moal pour Shutterstock | LinkedIn


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur