Linux de plus en plus attractif pour les auteurs de virus

Cloud

A l’occasion de la sortie de son nouvel antivirus dédié à Linux, l’éditeur Grisoft rappelle les dangers qui guettent le système libre.

Selon Grisoft, l’éditeur du logiciel AVG Anti-Virus, l’adoption croissante de Linux fait du système d’exploitation une cible de plus en plus attractive pour les auteurs de virus. Peter Lipa, président de Grisoft, a ainsi déclaré : “Du fait de la popularité croissante de Linux, ce n’est qu’une question de temps avant que les auteurs de virus et de codes malveillants ne le prennent plus largement pour cible.”

Même si Peter Lipa convient que les systèmes Linux sont parmi les plus résistants aux attaques de virus, il estime que tous les utilisateurs de ces OS devraient prendre la précaution d’installer un logiciel antivirus pour parer à toute éventualité. Une recommandation qui coïncide avec la sortie d’une nouvelle version de l’antivirus de Grisoft dédié aux ordinateurs sous Linux, AVG Free for Linux.

Une version gratuite pour un usage privé

Cette offre revue et corrigée réunit AVG Free, la version gratuite du logiciel de Grisoft destinée à un usage domestique par des particuliers, et AVG for Linux, une version commerciale dédiée à la protection des serveurs Linux dans un environnement d’entreprise. AVG Free for Linux peut-être installé sur un seul ordinateur dans le cadre d’un usage privé et non commercial. (Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 10 janvier 2006)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur