L’iPhone 5 attendu aux Etats-Unis à la mi-octobre

Cloud
Sprint Logo

Le smartphone nouvelle génération d’Apple serait lancé à la mi-octobre aux Etats-Unis, assure le WSJ. Et Sprint, troisième opérateur mobile du pays, va en profiter comme ses concurrents Verizon et AT&T.

L’arrivée de l’iPhone 5 aux Etats-Unis se précise et Sprint pourrait en bénéficier, à en croire le Wall Street Journal.

Le smartphone nouvelle génération d’Apple serait attendue à la mi-octobre sur le territoire nord-américain.

A cette occasion, Sprint, troisième opérateur mobile du pays, pourra le commercialiser, tout comme ses concurrents Verizon et AT&T.

Apple compte donc étendre donc son réseau de distribution pour cet évènement.

Même si la firme de Steve Jobs n’a toujours pas officiellement confirmé l’arrivée de cette nouvelle génération de smartphone pour le courant de l’automne.

Mais le Wall Street Journal, qui se base sur “des sources proches du dossier“, soutient que la commercialisation aux Etats-Unis débuterait dans la deuxième quinzaine d’octobre.

Fort de ses 52 millions de clients, Sprint intègre le cercle de plus en plus large des distributeurs de produits Apple.

Selon le cabinet d’analyses Envioneering Group, Sprint pourra vendre aussi l’iPhone 4.

L’opérateur “a besoin de ce partenariat pour faire grimper la fréquentation de ses magasins et par la même occasion ses ventes“.

Face au plébiscite général du grand public pour les smartphones, le leader AT&T avait pris de l’avance en signant le premier accord de distribution lors du lancement du premier iPhone sorti en juillet 2007.

Depuis, Verizon Wireless, deuxième opérateur aux Etats-Unis (106 millions d’abonnés), a pris position en signant un accord commercial avec Apple en début d’année.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur