L’iPhone favorise fortement l’usage de l’Internet mobile

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En dégageant le profil-type du possesseur d’un iPhone (masculin, jeune, Parisien et CSP+), une étude de 1000mercis met en évidence que l’utilisation de ce terminal pousse l’usage de l’Internet mobile.

Alors que l’iPhone, toute génération confondue, s’est vendu à 2 millions d’exemplaires en France en 2009, le groupe 1000mercis, qui propose aux entreprises des solutions de publicité et de marketing interactifs, a réalisé une étude afin de dresser les profils des utilisateurs du smartphone d’Apple.

L’étude de 1000mercis met ainsi en avant le fait que le profil-type d’un possesseur d’iPhone est un homme (64%) et qu’il a entre 25 et 44 ans (40%).

Cette enquête montre que l’utilisateur type du smartphone d’Apple est avant tout un urbain : il y a deux fois plus de Parisiens chez les détenteurs d’un iPhone que chez les possesseurs d’autres terminaux mobiles.

L’étude souligne toutefois que les femmes tendent à utiliser de plus en plus les smartphones : de septembre à décembre 2009, le nombre de femmes possédant un iPhone a progressé de 15%.

Par ailleurs, vu le prix du terminal et le coût de l’abonnement, pratiquement 40% des Français ayant un iPhone dans leur poche sont CSP+.

Le terminal de la marque à la Pomme semble également répondre aux attentes de ses clients : 80% d’entre eux se disent satisfaits de leur iPhone, contre à peine la moitié pour ceux qui utilisent un mobile classique.

Le succès rencontré par ce terminal a également permis à l’Internet mobile de prendre son essor.

Selon l’enquête de 1000mercis, ceux qui possèdent un smartphone, hors iPhone, sont seulement 55% à s’en servir pour surfer sur le Web alors que cette proportion atteint les 90% pour ceux qui utilisent un terminal Apple.

Ces utilisateurs “iPhone” n’en font pas forcément un usage modéré : l’étude précise que 65% d’entre eux font appel à l’Internet mobile au moins une fois par jour.

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Méthodologie employée pour la réalisation de l’étude 1000mercis/Ocio  “Internet mobile : l’iPhone a-t-il changé la donne ?”
1000mercis a réalisé cette étude française en 2009 sur un échantillon de sa base de données mutualisées Email Attitude.

Au 31 décembre 2009, plus de 112 000 personnes avaient répondu à cette enquête, permettant ainsi l’extraction d’un échantillon représentatif de la population française pour la réalisation de cette étude.


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