Live video streaming : Periscope part à la pêche aux nouveaux utilisateurs

Apps mobilesMobilité
periscope

Disponible via une app Web et iPhone, le service de diffusion de vidéos en direct Periscope permet désormais de s’authentifier via son numéro de téléphone, et non plus seulement à partir de son compte Twitter.

Spécialiste de la diffusion de vidéos en direct, l’application Periscope, propriété de Twitter suite à l’acquisition de son éditeur Bounty Labs en mars dernier, voit large et se désolidarise quelque peu du service de micro-blogging.

Il est en effet désormais possible d’accéder, via le Web ou l’app iPhone, au service de live video streaming en s’identifiant via un son numéro de téléphone, et non plus seulement à partir de son compte Twitter. But avoué : élargir rapidement et à moindre frais son audience.

Une manœuvre aussi sans doute destinée à contrecarrer son concurrent Meerkat, lui aussi spécialisé dans la vidéo live diffusée en streaming, et disponible également sur iOS.

La mouture 1.0.4  de Periscope intègre par ailleurs quelques nouvelles fonctionnalités : répondre en direct aux commentaires, possibilité de choisir une nouvelle image de profil, ou encore apparition d’une mention en direct concernant les utilisateurs bloqués.

 

Crédit image : Igor Stevanovic – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur