Location de voitures entre particuliers : OuiCar enclenche la deuxième (levée)

EntrepriseLevées de fondsMarketing
ouicar-levee-fonds

Emanation de Zilok, OuiCar lève trois millions d’euros auprès de Jaïna Capital et d’Ecomobilité Ventures pour son développement en France.

OuiCar.fr, qui se présente comme un pionnier de la location de voitures entre particuliers, lève trois millions d’euros auprès de ses actionnaires historiques, Jaïna Capital (fonds de Marc Simoncini) et Ecomobilité Ventures (groupe SNCF, Orange, Total) pour accélérer son développement en France.

Depuis la création de la société en 2007 (en fait, une émanation de Zilok spécialiste de la location tous objets confondus entre particuliers), c’est un montant de 5 millions de d’euros qui a été injecté dans le développement de la société (1,5 million d’euros levé en octobre 2012).

“Nous avons su montrer à nos investisseurs, qu’ils avaient eu raison de nous faire confiance : en un an, le chiffre d’affaires de la société a été multiplié par 10”, déclare Marion Carrette, fondatrice du site, citée dans le communiqué. Mais les résultats financiers ne sont pas communiqués.

OuiCar.fr revendique 100 000 membres et affiche un parc global de près de 10 000 voitures de particuliers à louer partout en France. Et ce, à partir de 10 euros par jour. En sachant que le marché global de la location de voitures est évalué à 2,5 milliards d’euros.

Quiz : Connaissez-vous le crowdfunding ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur