Logiciel : Sage cède 4 de ses filiales à Argos Soditic

Régulations
sage aros soditic

Les fonds Argos Soditic viennent de mettre la main sur 4 activités logiciels de Sage, dont trois en France et une en Espagne.

A l’issue d’une période d’exclusivité qui avait été entamée en février dernier, les fonds Argos Soditic réalisent l’acquisition de 4 activités spécialisées dans l’édition de logiciels pour des marchés verticaux, trois en France et une en Espagne.

De type spin-off, l’opération consiste en quatre transactions simultanées dans quatre configurations de MBO aux côtés des équipes de chacune des sociétés.

Réalisée sans effet de levier, elle a pour objectif l’accélération de la croissance, souligne ChannelBiz.fr.

Les quatre entités cédées sont spécialisées dans le développement, la commercialisation et la maintenance de logiciels de gestion orientés métier.  Il s’agit de :

•             C&I, l’activité à destination des organismes de l’habitat social, des collectivités locales et de la promotion immobilière, devient Salvia Développement
•             L’activité Automobile, prend la dénomination sociale de I’Car Systems, pour les concessionnaires, les Groupes de distribution et les réparateurs automobiles
•             ATL, prend la dénomination sociale d’Akanea Développement, et va adresser les secteurs de l’agroalimentaire, du transport, de la logistique et de la douane
•             Aytos, vise les collectivités locales espagnoles

Antoine Henry, Directeur Général de Sage en France explique : « C’est une nouvelle page qui s’écrit pour Sage et pour ces entités. Je suis très heureux de cette opération qui va leur permettre de bénéficier de nouveaux moyens pour se développer et de prendre un nouvel essor, et je suis fier que quatre entrepreneurs soient sortis de nos rangs. Après plusieurs années de collaboration, je me réjouis de pouvoir compter à l’avenir dans l’écosystème de Sage,  l’ensemble des collaborateurs avec lesquels nous avons étroitement travaillé.»

Réalisée par Argos Soditic, aux côtés des équipes, l’opération doit permettre à chacune des entités de retrouver son autonomie aussi bien stratégique qu’opérationnelle et d’insuffler un nouvel élan pour la réalisation de ses objectifs de développement.

Françoise Farag (Salvia Développement), Philippe Almouzni (I’Car Systems), Philippe Grassi (Akanea Développement) et Juan-Miguel Aguilar (Aytos) commentent : « C’est une nouvelle étape dans la vie de nos entreprises, que nos équipes, nos comités de direction et nous-mêmes  abordons avec beaucoup d’envie et de passion  au service de nos clients. Cette opportunité nous permet de nous  inscrire dans une stratégie de conquête et de renforcement de nos positions sur nos marchés respectifs, que ce soit sur nos territoires nationaux ou à l’export. »

Karel Kroupa, Associé d’Argos Soditic, de conclure : « Nous avons été impressionnés par la qualité des équipes, par leur enthousiasme et leur motivation pour le projet, et sommes heureux de pouvoir les accompagner dans le développement de leurs entreprises. Par la complexité de réalisation de ces quatre opérations simultanées et du spin-off, ainsi que par l’accent mis sur la croissance, le projet illustre bien la philosophie et le savoir-faire d’Argos Soditic. »

—————————————————————————————————–

Quiz : Etes-vous incollable sur Skype ?

 

Crédit image : Copyright nasirkhan-Shutterstock.com