Logiciels : Google songerait à lancer sa boutique en ligne pour les entreprises

Cloud

Pour compléter son offre Google Apps, Google aurait en tête de créer sa propre boutique en ligne de logiciels pour les professionnels, en partenariat avec des éditeurs. Un pied de nez à Microsoft ?

Selon des informations divulguées par le Wall Street Journal, Google se serait attelé à la préparation d’un kiosque en ligne de distribution de logiciels et d’applications pour les entreprises.

Dans la continuité de son offre Google Apps, cette suite logicielle (Gmail, Google Agenda, Google Docs (suite bureautique) et Google Talk) destinée aux professionnels et proposée pour 50 dollars par an, la nouvelle boutique en ligne irait se confronter aux solutions de Microsoft.

La firme de Mountain View aurait ainsi en tête de proposer à différents éditeurs partenaires de vendre leurs solutions via un portail dédié. En échange, Google ponctionnerait  un pourcentage sur les ventes enregistrées.

Google compte ainsi rapidement et très largement développer ses offres à destination des entreprises, afin de générer des sources de revenus supplémentaires.

Selon le groupe Internet, plus de deux millions d’entreprises se serviraient de la version gratuite ou payante de Google Apps, et 3 000 y adhèreraient chaque jour. A titre de comparaison, 500 millions de personnes utilisent la suite Microsoft Office dans le monde.

Pour s’octroyer des parts de marché supplémentaires dans le monde de l’entreprise, Google Apps a récemment monté des passerelles avec Microsoft Exchange (synchronisation avec Outlook), Lotus Notes mais aussi avec BlackBerry.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur