LogMeIn décline son logiciel de web conférence Join.me en français

CloudEntreprise
join-me-conference-ligne-version-francaise-logmein

L’éditeur américain LogMeIn lance une adaptation francisée de sa solution de conférence en ligne Join.me avec une version gratuite et des déclinaisons professionnelles.

Spécialiste du contrôle d’accès d’ordinateurs à distance, l’éditeur américain LogMeIn est connu pour son logiciel éponyme. Un outil apprécié des administrateurs réseaux dans la gestion des parcs informatiques ou des prestataires de seervices IT pour réaliser des interventions sur des PC sans se déplacer.

Dans sa batterie d’outils mis à disposition des entreprises et auxprofessionnels indépendants (contrôle à distance, partage de fichiers, gestion des systèmes, sauvegarde de données…) en passant par les particuliers, LogMeIn exploite depuis fin 2010 un outil de conférence en ligne : Join.me est une alternative à des services bien installés comme WebEx (Cisco) ou GoToMeeting (Citrix). Tout cela dans un univers où les initiatives foisonnent : Blue Jeans, Fuze, UberConference

Avec sa solution Join.me, LogMein recense un million de nouveaux utilisateurs par mois et évalue à 27 millions le nombre de réunions organisées à distance en exploitant cette solution.

Fort de ce succès, LogMeIn lance une version française de son outil de conférence en ligne. Simultanément, des versions en allemand, espagnol et italien arrivent.  Des déclinaisons locales sont logiques compte tenu du succès de la solution web conférence sur ces marchés.

W. Sean Ford, Directeur marketing de LogMeIn, insiste sur l’aspect intuitif d’une solution en phase avec le marché professionnel : “Avec le lancement de join.me en français, les entreprises françaises bénéficieront d’une solution de conférence en ligne qui correspond parfaitement aux besoins et aux attentes de leurs utilisateurs.”

Join.me est décliné suivant trois offres. Tandis que “Basic” est gratuite mais limitée à 10 participants par réunion, les offres “Pro” et “Enterprise” (jusqu’à 250 participants) sont proposées aux tarifs respectifs de 10 euros et 15 euros par mois et par collaborateur.

LogMeIn a associé aux offres payantes de Join.me un service de stockage en ligne Cubby (DirectSync) acquis en 2012. On peut enregistrer les sessions de conférence en ligne (au format .webm) depuis les différents clients de Join.me directement dans Cubby (qui donne accès à 5 Go (offre “Pro”) et 250 Go (offre “Enterprise”).

“Alors que les autres outils de réunion facturent un supplément pour les services audio, join.me propose l’audio illimité sur VoIP et des lignes de conférence dédiées dans plus de 40 pays”, fournit Join.me dans son argumentation commerciale. Vous pouvez découvrir toutes les fonctionnalités rassemblées sur cette page.

Sur le volet mobilité, il existe un mode “Spectateur iOS/Android” sur la version gratuite et un “Présentateur iPad” pour les versions payantes BtoB.

Début septembre, LogMeIn, qui est installé à Boston (Massachusetts) et qui est coté au Nasdaq, a fait l’acqusition de Medlium, un fournisseur californien de solutions de gestion d’accès d’identité (IAM pour “Identity and access management” en anglais) avec des fonctions de fédérations (single sign on ou SSO).

——————————-

Quiz : Connaissez-vous les meilleurs apps pros Android les plus pratiques ?

——————————


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur