L’Oréal Paris ouvre sa “eboutique” en beauté

E-commerceMarketing
L'oreal Boutique en ligne

La multinationale de l’univers de la cosmétique L’Oréal Paris vient de lancer son site marchand dédié aux produits de sa gamme (800 références).

L’Oréal Paris revendique un statut de pionnier dans le digital à plusieurs titres.

C’est l’une des premières marques de produits beauté à prendre la parole sur les médias sociaux, à s’exposer via une “chaîne beauté” sur YouTube et à développer de nouveaux services mobile (la première application apparaît dès 2010).

Mais la firme ne possédait pas encore de boutique en ligne à ses couleurs.

Elle vient d’être officiellement inaugurée la semaine dernière.

Nous avons imaginé notre 1ère boutique en ligne pour offrir à nos clientes et clients les plus fidèles et les plus connectés, une expérience de marque enrichie et des services personnalisés“, explique Céline Brucker, Directrice générale de L’Oréal Paris France cité dans le communiqué.

Disponible à l’adresse www.eboutique.loreal-paris.fr, cette première e-boutique L’Oreal a pour ambition d’offrir un accès des consommateurs à l’ensemble de son offre.

Evoquant l’intuitivité recherchée dans l’interface et l’ergonomie générale du site, L’Oreal parle “d’expérience de marque innovante en matière d’ergonomie et de fonctionnalités e-commerce”.

Outre la navigation intuitive, la multinationale de la cosmétique (d’origine française) évoque une aide au choix précise, des échantillons pour faire tester et convaincre, un module “Découverte” pour manipuler virtuellement chaque produit et en explorer tous les détails.

Sur le site, tous les produits (800 références) peuvent être notés, commentés et partagés, plaçant les avis et recommandations au centre du parcours d’achat.

Et les concepteurs du site d’expliquer que l’expérience peut se prolonge sur mobile avec le lancement de la « première application M-commerce Beauté gratuite ».

Les buts recherchés par L’Oreal sont classiques : valoriser l’expérience de marque, offrir de nouveaux services aux consommateurs et apprendre à mieux les connaitre, tout en renforçant le modèle marketing.

Et d’aider au final l’ensemble de la chaîne de la distribution, tous canaux confondus.

L’hébergement de la boutique en ligne est assuré par Verizon France.

L'oreal Boutique en ligne


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur