Lotus commercialise enfin Raven

Cloud

Lotus renforce sa position dans le domaine du Knowledge Management avec le lancement de Lotus K-station. Son nouveau portail dédié à la gestion des connaissances est en fait la première concrétisation sous forme de produit du projet Raven, lequel était en phase de tests depuis près d’un an.

A l’occasion de la conférence Lotusphere Europe 2000, Lotus a dévoilé les détails de son nouveau portail dédié à la gestion des connaissances. Lotus K-station est en fait la version définitive du projet Raven (voir édition du 15 février 2000). K-station est destiné à conserver et faire circuler l’information au sein d’une entreprise en offrant l’accès à un portail d’information interne personnalisé, lequel regroupe des contenus (articles, forums de discussion) centrés autour d’un thème ou d’un groupe de travail. Lotus K-station rassemble des documents et stocke des éléments issus des processus de décision dans le but de les réutiliser par la suite. Les utilisateurs peuvent ainsi avoir accès aux e-mails, calendriers et bases de données de l’entreprise.

Lotus K-station est annoncé comme pouvant s’intégrer à d’autres plates-formes telles que Microsoft Exchange. Le serveur Lotus K-station fonctionnera sous Windows NT ou Windows 2000, sur un PC équipé d’un processeur Pentium cadencé à 200 MHz, disposant de 256 Mo de mémoire vive et d’un disque dur de 10 Go ou plus. L’intégration de QuickPlace permet aux groupes de travail de configurer un environnement de travail commun dans le but de centraliser la communication. D’autre part, Sametime permet aux différents utilisateurs d’obtenir des temps de réponse plus courts via des échanges en temps réel.

Lotus K-station sera disponible à partir du quatrième trimestre 2000. Son tarif encore inconnu sera publié 30 jours avant la date définitive du lancement. Le logiciel devrait entrer en concurrence avec Tahoe, un produit similaire que prépare Microsoft (voir édition du 28 juillet 2000).

Pour en savoir plus : Lotus


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur