Le loueur de voitures entre particuliers Voiturelib lève 2 millions d’euros

Entreprise

Le service Web de location de voitures entre particuliers Voiturelib, mettant en relation propriétaires et loueurs, a bouclé une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès d’Alven Capital et d’Index Ventures.

Le service de location de voitures entre particuliers Voiturelib, lancé à la fin 2010, a finalisé un tour de table de 2 millions d’euros auprès du fonds d’investissement Alven Capital et du fonds suisse de capital-risque Index Ventures.

Voiturelib se présente comme un portail mettant en relation propriétaires et loueurs de véhicules.

Pour sécuriser la transaction entre particuliers, la start-up fournit un contrat de location pré-rempli et dispose d’une assurance pour les voitures, dès que celles-ci sont louées en ligne.

Après la signature du contrat de location, Voiturelib reverse 70% du montant de cette location au propriétaire de la voiture.
La plate-forme compte plus de 50 000 inscrits et propose plus de 5 000 voitures à la location.

Selon Voiturelib, la jeune pousse enregistre une croissance de plus de 30% par mois depuis janvier 2012, et aurait franchi le cap du million d’euros reversés aux propriétaires ayant loué leur voiture sur le portail Web.

Cette levée de fonds de 2 millions d’euros devrait permettre à la start-up de faire place à l’innovation, notamment dans les domaines de la mobilité, de la sécurité ou des systèmes embarqués.

 

 

Crédit image : Copyright Mopic-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur